Embarquez pour un voyage professionnel épanouissant !
Chez VINCI Autoroutes, nous assurons une mission d’utilité publique en garantissant la sécurité et la continuité de service pour 2,5 millions de voyageurs chaque jour. Au cœur des enjeux de la transformation environnementale des transports, nous contribuons aussi à développer les mobilités décarbonées de demain.
Si vous êtes prêt(e) à relever ces défis, votre place est parmi nous !
Votre mission ?
Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée en tant que Technicien(ne) patrimoine, vous serez rattaché(e) à la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage (DMO) d’Escota. Vous prendrez part au suivi des ouvrages du patrimoine de l’infrastructure (ponts, tunnels, talus, murs de soutènement). Vos missions seront les suivantes :
• Participer activement sur le terrain à la réalisation des inventaires des objets du patrimoine sous gestion de la DMO (ouvrages d’art, murs de soutènement, talus, tunnels et chaussées).
• Contribuer à l’alimentation des bases de données ouvrages d’art et chaussées.
• Être le relais des référents de domaine auprès des districts pour programmer, coordonner et suivre les interventions des prestataires en charge des inspections des objets du patrimoine.
• Contribuer à l’établissement des programmes de travaux d’entretien des ouvrages d’art à partir de l’exploitation des rapports de visites des ouvrages et des remontées d’informations des districts.
• Contribuer à la gestion des travaux d’entretiens spécialisés d’équipements d’ouvrages et des petits travaux d’entretien des structures : lancement, organisation, constat, réception.
• Assister les Conducteurs d’opérations dans la programmation et le suivi des travaux de maintenance des ouvrages et chaussées.
Le poste est à pourvoir à Mandelieu-la-Napoule (06).
Permis B indispensable. Des déplacements sur le réseau sont à prévoir.
Emploi agent de maîtrise - non cadre.
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) patrimoine de formation bac+3 ayant des compétences techniques en Génie Civil/Ouvrages d’art et ayant au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de l’exploitation des infrastructures de transport ou bien dans l’inspection des ouvrages d’art.
Vous maîtrisez le pack office (maîtrise d'Excel avancé obligatoire).